EVOLUTION DU PROJET AU CONSEIL MUNICIPAL

Publié le par Les amis du moulin Mathias


Ou comment passer de la restauration d'un patrimoine local
à un projet commercial



Extraits des comptes rendus du conseil municipal de Sauzon entre septembre 2007 (ancienne municipalité) et avril 2009 (nouvelle municipalité)


Compte-rendu du Conseil Municipal de Sauzon du 26 septembre 2007 :


« Un permis de construire est demandé par Mme Patricia Gallot-Lavallée pour la rénovation du moulin de Kerzo. « La Commission émet un avis favorable au logement du meunier qui va avec l’activité du moulin, les autres logements situés en zone agricole NC (non constructible) , soulèvent quelques interrogations. »


Compte-rendu du Conseil Municipal de Sauzon du 26 janvier 2009 par M. BÉAL, maire adjoint à l’urbanisme :

« Moulin de Kerzo. « …Cette réalisation consistera en une remise en activité du moulin dans la tradition d’autrefois de manière à produire des farines de haute qualité. Ce projet conforme au bâti traditionnel comprendra également un volet table d’hôtes, un hangar de stockage pour les farines ainsi que quelques logements destinés à la location et à l’hébergement des personnels employés. A ce titre, assurance nous a été donnée, de la création au plan local de quelques emplois ».


Compte-rendu du Conseil Municipal de Sauzon du 30 mars 2009 par M. BÉAL :

« Devant les interrogations suscitées par l’aménagement du moulin de Kerzo, nous tenons à préciser que le permis a été réglementairement instruit par les services de l’Etat sous le contrôle permanent de la commission d’urbanisme municipal dont le rôle est d’apprécier l’intégration parfaite de tout projet dans l’environnement. Nous avons particulièrement veillé à ce que ce projet ne soit source d’aucune nuisance de quelque nature que ce soit. »


Compte-rendu du Conseil Municipal de Sauzon du 29 avril 2009 par M. BÉAL :


« Concernant la rénovation du moulin de Kerzo, il est prévu que son initiateur intervienne en personne lors du prochain conseil municipal pour nous exposer de manière précise l’esprit ainsi que la structure de son projet. Celui-ci ne subit aucune modification architecturale par rapport au permis de construire déposé et accordé par le Maire, le volet hôtellerie de cette création aura toutefois vocation à être un gîte labellisé « Gîtes de France » d’une vingtaine de chambres environ. »


Compte-rendu du Conseil Municipal du 27 mai 2009 par M. BÉAL :


« Une grande partie de ce chapitre a été consacré à l’exposé public par M. Gallot-Lavallée lui-même, de la rénovation du moulin de Kerzo et de la réalisation de ses aménagements périphériques : la table du meunier, le gîte labellisé « gîte de France » d’une capacité de 20 chambres ayant vocation à recevoir toute l’année une clientèle de séminaire PME entre autre, le hangar de stockage. Cette belle réalisation qui s’inscrit parfaitement dans le bâti traditionnel constitue bien le trait d’union parfait entre hier et demain. Ce projet, créateur d’emplois locaux et facteur de développement économique pour la commune, en période creuse, est un beau concept économique dans un programme de développement durable."



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article