LOI LITTORAL : NICOLAS SARKOZY S'EXPRIME

Publié le par Les amis du moulin Mathias

 

 

 «La loi Littoral protège la Bretagne magnifique»

 

Voici l'article publié par OUEST-FRANCE 
mardi 08 mars 2011 
après la visite  du Président de la République dans le département du Morbihan :

 

Interrogé sur la difficulté pour les élus bretons d’appliquer la Loi Littoral, trop complexe sur certains points selon eux, le Président de la République, en visite aujourd'hui dans le Morbihan, a reconnu que cette loi                                                

 « a sans doute beaucoup de défauts, mais la Bretagne est magnifique. Et quelle est sa grande richesse ? Son littoral ! Vous ne voulez pas un département mité comme tant d’autres ? Il y a des adaptations possibles à la loi, mais je peux vous assurer que dans le sud, notamment autour de la Méditerranée que j’aime tant, il y a des élus qui me disent :« Ah, si on avait eu la Loi Littoral… ».

 

  Je ne veux pas voir détruire ce paysage breton. Jamais, jamais, jamais ! Je dis la même chose pour la loi montagne. Cela ne doit pas empêcher le développement, mais vous avez un trésor, un paysage et une ruralité extraordinaires. Ne passons pas d’un excès à l’autre. "

 

Le Président ne refuse pas l’idée d’un groupe de travail sur cette question. Tout en précisant qu’il                                                                                            

 

"s’opposera toujours à deux intégrismes : d’un côté le tout bâti et la pression immobilière. Et de l’autre un discours qui reviendrait à dire que la nature se porte mieux quand il n’y a pas d’hommes pour vivre sur un territoire."

 



Publié dans LOI "LITTORAL"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article