QUESTIONS/REPONSES 06 :LES OPPOSANTS

Publié le par Les amis du moulin Mathias


Est-ce que ce sont les résidents secondaires qui sont opposés au projet d'hôtellerie de M. Gallot-Lavallée et pas les autres habitants ?



Les résidents secondaires sont des citoyens comme les autres. Il est choquant de les stigmatiser comme le fait l'adjoint à l'urbanisme de la mairie de Sauzon. 

Ils ont choisi Belle-Ile et comme tous les habitants, ils y sont attachés. Ils souhaitent qu'elle conserve son attrait fait de nature authentique et non urbanisée, mais cela ne les empêche pas d'être tout aussi conscients que les habitants à l'année, des problèmes économiques liés à l'insularité.

C'est le Collectif de Kerzo, composé de résidents principaux et secondaires,  qui a mis en évidence l'évolution du projet et son illégalité. Ce n'était que les habitants du village au départ. On sait ce qu'il  en est advenu ensuite.

Le sujet n'a pas laissé indifférente la population. L'Union Belliloise est entrée en action et  a apporté son soutien. L'attentat à la voiture vandalisée a fait le reste :  une publicité importante au-delà des limites de l'île avec plus de 200 visites par jour sur le blog !

L'opposition au projet concerne maintenant beaucoup de monde, au-delà de l'île, le continent et tous les amoureux de Belle-Ile... 
 

Nous vous invitons à vous connecter sur le lien ci-dessous pour connaître la position des Bellilois. 

http://enfants-de-belle-ile.com/4communes/viewtopic.php?f=2&t=2006&sid=c495fab26ae50084eae39036f857b0e6

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article