OU SONT LES REGISTRES D'ENQUÊTE ? (suite)

Publié le par Les amis du moulin Mathias



sc00a72dad

Suite de l'article "LES SURPRISES DU DOSSIER D'ENQUÊTE"
   



Aucune nouvelle des registres de l’enquête publique ! C’est
  pourtant  à partir de ces pièces que le Commissaire enquêteur justifie son avis favorable.


Les représentants de l’UBED qui sont allés consulter le dossier complet, n’ont
  vu  que les photocopies des registres. Ce qui est regrettable car il y a dans ces registres des bizarreries, signalées dans le rapport du  C. E.,  que l’on aimerait pouvoir contrôler sur les originaux :

 

***Micmac dans les utilisations des deux registres, pendant l’enquête : ils n’ont pas été utilisés en continu,. Le Commissaire enquêteur a noté (page 8) que le second registre a été ouvert le 7 novembre avant que le premier soit terminé. Avec un retour au premier registre, une journée, le 12 novembre et une autre, le 20 novembre. On aimerait comprendre les raisons d’une telle organisation. 

 

Le hasard ? Ou bien, y avait-il des remarques écrites par le public, avant le 7 novembre sur ce premier registre,  qu’on ne souhaitait pas voir lire par les signataires suivants ? 

 

***Egalement où est passée la page 21, dont  le rapport du C.E. ne fait pas état, citant dans son rapport  la page 20 et la page 22, en omettant la page 21 ? Qu’y avait-il sur cette page non citée ?

 

ETONNANTE cette disparition des registres pourtant si bien protégés par l’attention toute particulière de l’adjoint à l’urbanisme !  

ETONNANTE ET... OPPORTUNE ?

      

Commentaires

Il faut avertir le préfet.
Commentaire n°1 posté par Joseph il y a 3 jours à 10h48
Bon conseil. Merci.
Réponse de Les amis du moulin Mathias aujourd'hui à 12h46


Incroyable ! A Belle-Ile, on se croirait en pleine république bananière... On a jamais vu ça... On va mettre la télé et les médias sur cette affaire de registres publics, et Mr Beal aura la célébrité qu'il mérite. Je crois qu'il nous sous-estime, pauvres résidents très secondaires, contribuables locaux quand il le faut mais muselés quand ça les arrange ! C'est ce qu'ils croient, mais comment ces élus pensent qu'on ne contribue pas, nous aussi à l'économie locale ??? Honte à ces gens qui bafouent l'honneur de la démocratie. Nous ne nous laisserons pas faire, au nom des valeurs de la République.
Commentaire n°2 posté par Michel aujourd'hui à 18h05
République bananière ou système totalitaire de triste mémoire... en tout cas les valeurs de la démocratie prennent un sérieux coup à Sauzon !
Réponse de Les amis du moulin Mathias aujourd'hui à 18h21
 


vu le nombre d'irrégularités n'est il pas possible d'envisager une action pour faire annuler ce résultat d'enquête honteux
Commentaire n°3 posté par Daniel Larousse hier à 20h11


Vous avez raison, ce rapport d'enquête est  scandaleusement partial. Il ne faut pas en rester là...
Réponse de Les amis du moulin Mathias aujourd'hui à 13h04

 

Publié dans L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel Larousse 15/02/2010 20:11


vu le nombre d'irrégularités n'est il pas possible d'envisager une action pour faire annuler ce résultat d'enquête honteux


Les amis du moulin Mathias 16/02/2010 13:04


Vous avez raison, ce rapport d'enquête est  scandaleusement partial. Il ne faut pas en rester là...


Michel 01/02/2010 18:05


Incroyable ! A Belle-Ile, on se croirait en pleine république bananière... On a jamais vu ça... On va mettre la télé et les médias sur cette affaire de registres publics, et Mr Beal aura la
célébrité qu'il mérite. Je crois qu'il nous sous-estime, pauvres résidents très secondaires, contribuables locaux quand il le faut mais muselés quand ça les arrange ! C'est ce qu'ils croient, mais
comment ces élus pensent qu'on ne contribue pas, nous aussi à l'économie locale ??? Honte à ces gens qui bafouent l'honneur de la démocratie. Nous ne nous laisserons pas faire, au nom des valeurs
de la République.


Les amis du moulin Mathias 01/02/2010 18:21


République bananière ou système totalitaire de triste mémoire... en tout cas les valeurs de la démocratie prennent un sérieux coup à Sauzon !


Joseph 29/01/2010 10:48


Il faut avertir le préfet.


Les amis du moulin Mathias 01/02/2010 12:46


Bon conseil. Merci.