FIN DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Publié le par Les amis du moulin Mathias

   VENDREDI 20 NOVEMBRE, 
CE SONT  266 LETTRES COMPORTANT 313 SIGNATURES ET LA PÉTITION EN LIGNE AVEC 764 SIGNATURES QUE LE COLLECTIF A PORTÉ AU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR. 

Sur ces 266 lettres, une majorité de lettres-types mais aussi des lettres personnelles et argumentées. Ces lettres sont arrivées par courrier ou ont été déposées dans la boîte postale du Collectif pour être remises au Commissaire enquêteur. Et ce ne sont pas les seules lettres car nous savons que d'autres lettres ont été envoyées directement à la Mairie de Sauzon !

A cela s'ajoutent les 127 lettres de l'UBED représentant 157 signatures.

Quant à la pétition en ligne, le nombre de signataires qui ont participé, leurs origines géographiques - de la France entière, mais aussi de l'étranger- leurs origines professionnelles très diverses, les nombreux commentaires qu'ils ont laissés, démontrent que le rayonnement de BELLE-ILE dépasse largement la région et concerne un très large public qui a souhaité intervenir pour la protection de ce site. 

La mobilisation contre cette révision du POS a été importante également parmi les bellilois qui ont refusé de tomber dans le chantage aux emplois qu'a fait le promoteur.

Nous devons attendre avec confiance,  maintenant l'avis du Commissaire enquêteur. Sachant toutefois qu'il ne s'agit que d'un avis et qu'en fin de tout c'est la mairie qui décidera.




 

Publié dans L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Commenter cet article