RESULTAT DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Publié le par Les amis du moulin Mathias


C'EST UN "AVIS FAVORABLE" DONNÉ PAR LE COMMISSAIRE ENQUÊTEUR !


Non, vous ne rêvez pas ! 

Pas la moindre réserve, pas le plus petit doute pour le Commissaire enquêteur ! 

Selon ses conclusions présentées lors du Conseil Municipal d'hier matin, 17 décembre,  le projet de M. GALLOT-LAVALLÉE ne présente que du positif. 

La Chambre d'Agriculture a pourtant donné un avis négatif, et la lettre du 30 septembre des PAYS D'AURAY donnait un avis défavorable également, même si ensuite ce fut plus nuancé.
Mais n'est retenu que l'avis de la DDE, qui de son côté, donne un avis positif tout en sachant que cette révision du POS est contraire à la loi "littoral". 

Quant aux opposants, M. le Commissaire enquêteur n'en tient pas compte !
  
Il y a eu  
1240 personnes qui ont signé, écrit une lettre, argumenté, laissé des commentaires contre cette révision et cela aurait moins de poids que les signatures favorables qui d'après nos propres observations à la fin de l'enquête,  ne dépassent pas la centaine !

Il a été dit que le Commissaire enquêteur aurait noté dans ses conclusions que les opposants sont dans une "anxiété" irrationnelle. Ce qui,  d'ailleurs, reprend la thèse développée par M. Béal, l'adjoint à l'urbanisme qui, il y a quelques temps, présentait le collectif de Kerzo comme étant l'émanation d'une "psychose collective."
 **


Il faut se rendre à l'évidence,
il y a eu 1240 avis émis par des personnes victimes d'une anxiété collective !



**Félicitations à
 cet adjoint à l'urbanisme pour sa conscience citoyenne car il a su, tout au long de l'enquête publique, entourer de toute son attention M. le Commissaire enquêteur qui a pu bénéficier ainsi de sa présence quasi continuelle à la mairie et a pu recevoir toutes les réponses aux questions qu'il pouvait être amené à se poser.



LA RÉVISION DU POS DU SITE DU MOULIN DE KERZO A DONC ÉTÉ  ADOPTÉE PAR LA MAIRIE DE SAUZON AVEC 12 VOIX POUR ET 2 CONTRE ! 






Publié dans L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Commenter cet article

Loïc 20/12/2009 01:08


Quelle désinformation, quelle manipulation... Comment donc lutter pour le respect de la loi dans ce pays...? Oui, le recours s'impose, et qu'on prenne en compte ces 260 lettres, ces 750
signatures... Il n'y a aucune anxiété collective, il y a une LUCIDITE collective contre la magouille... Internet permet un sursaut de démocratie, et ces gens-là, ça les dérange bien qu'on ne les
laisse pas faire leurs petites affaires entre eux... Vive la démocratie.


Les amis du moulin Mathias 20/12/2009 13:04



Bien sûr, on y croit à la DÉMOCRATIE !



Claude Huchet 18/12/2009 18:34


ça n'est jamais rigolo de perdre une bataille,
mais cela rendra la victoire finale plus belle!


Les amis du moulin Mathias 18/12/2009 18:45



Ne nous décourageons pas car la cause est juste !

On a perdu une bataille, certes, 
mais on n'a pas perdu la guerre !